Crédit : AFP

LNH

Une victoire importante pour les Blues

Publié | Mis à jour

Robert Thomas a touché la cible avec 23 secondes à faire au temps réglementaire, mercredi soir à Saint Paul, pour offrir aux Blues de St. Louis une victoire de 4 à 3 sur le Wild du Minnesota.

Il s’agit d’un premier revers en huit matchs pour le Wild, qui a assuré sa présence en séries éliminatoires plus tôt en semaine.

Thomas a couronné une remontée de trois buts des Blues en troisième période. C’est Mike Hoffman qui a lancé les siens avec sa deuxième réussite du match en avantage numérique. Hoffman a également obtenu une mention d’aide sur le but vainqueur.

Jordan Kyrou a nivelé les chances en milieu de troisième période, avec l’aide de Thomas.

Du côté du Wild, Jonas Brodin, Joel Eriksson Ek et Marcus Foligno ont réussi à déjouer Jordan Binnington, qui a fait face à un total de 29 tirs. Devant la cage de l’équipe locale, Cam Talbot a cédé quatre fois sur 32 lancers.

Ce gain permet aux Blues de conserver la quatrième place de la section Ouest devant les Coyotes de l’Arizona, qui tenteront de se rapprocher à un point plus tard en soirée alors qu’ils affronteront les Sharks de San Jose.

Trois points pour McDavid

Les Oilers d’Edmonton ont pour leur part consolidé leur place au deuxième rang de la section Nord en venant à bout des Jets au compte de 3 à 1, à Winnipeg.

Ryan Nugent-Hopkins a inscrit le but de la victoire lors d’un jeu de puissance en deuxième période. Conséquemment, les Oilers détiennent trois points d’avance sur les Jets tout en ayant deux matchs en main.

Tyson Barrie, en première période, et Leon Draisaitl, dans une cage déserte, ont également fait scintiller la lumière rouge dans la victoire. Connor McDavid a pour sa part récolté trois mentions d’aide.

Mikko Koskinen a réalisé 29 arrêts, n’étant trompé que par Blake Wheeler. Connor Hellebuyck a quant à lui bloqué 25 rondelles.