Crédit : Dominic Chan / Agence QMI

LNH

Quinton Byfield fait le saut avec les Kings

Publié | Mis à jour

Sélectionné deuxième au total lors du plus récent repêchage, l’attaquant Quinton Byfield devait faire ses débuts avec les Kings, mercredi soir, à Los Angeles.

«Je vais appeler son numéro et le laisser jouer, entrevoyait l’entraîneur-chef Todd McLellan, à l’approche du duel face aux Ducks d’Anaheim. Nous ne le faisons pas jouer pour le cacher, nous le faisons jouer pour qu’il puisse expérimenter des choses. Donc, il devrait être capable d’obtenir un rôle régulier.»

Byfield n’avait pas encore vécu son baptême dans la Ligue nationale de hockey, contrairement au Québécois Alexis Lafrenière, premier choix des Rangers de New York, et à l’Allemand Tim Stutzle, repêché troisième par les Sénateurs d’Ottawa.

L’Ontarien de 18 ans a néanmoins disputé 30 rencontres avec le Reign d’Ontario, dans la Ligue américaine, cumulant 20 points, dont huit buts.

Avant d’affronter les Ducks, les Kings n’avaient plus que 10 matchs à jouer d’ici la fin de la saison. Avec 42 points au classement après 46 matchs, ils risquent très fort de rater les séries éliminatoires.