Crédit : AFP

Boxe

Le choc Mayweather/Paul aura lieu

Publié | Mis à jour

Le célèbre Floyd Mayweather remontera dans le ring de 6 juin prochain, alors qu’il se mesurera à la vedette du web Logan Paul au Hard Rock Stadium de Miami.

La compagnie de promotion du pugiliste de 44 ans en a fait l’annonce mardi soir.

Mayweather (50-0-0, 27 K.-O.) ne s’est pas battu depuis qui a vaincu le Japonais Tenshin Nasukawa lors d’un combat d’exhibition tenu en décembre 2018. Son dernier duel officiel remonte au mois d’août 2017. À l’époque, il avait passé le K.-O. au combat d’arts martiaux mixtes Conor McGregor.

De son côté, Paul (0-1-0, 0 K.-O.) a disputé un seul combat. Il a été vaincu par décision partagée par le Britannique Olajide William Olatunji. Son frère, Jake Paul, a aussi choisi de se réorienter comme boxeur professionnel. Le cadet connaît toutefois plus de succès que son frangin. Il compte à son actif trois victoires, toutes par knock-out. Il y a 10 jours, il a fait sensation en terrassant l’ancien combattant de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) Ben Askren au premier round.

Jean Pascal en sous-carte?

Par ailleurs, il semblerait que le Québécois Jean Pascal mettra sa ceinture de champion des mi-lourds de la WBA en jeu dans un affrontement contre Badou Jack.

C’est ce qu’avançait le magazine «Sports Illustrated». Le boxeur suédois a aussi écrit le mot Miami sur son compte Twitter.

Pascal (35-6-1, 20 K.-O.) est redevenu champion du monde en août 2019, quand il a battu Marcus Browne par décision unanime. Quatre mois plus tard, il a défendu son titre contre Jack (23-3-3, 13 K.-O.) dans un combat des plus enlevants.

Le Lavallois est présentement à Porto Roco pour un camp d’entraînement intensif.