Crédit : AFP

MLS

Un troisième joueur désigné pour le Toronto FC

Publié | Mis à jour

Le Toronto FC a officialisé la venue du milieu de terrain offensif Yeferson Soteldo, lundi.

Le Vénézuélien de 23 ans est ainsi devenu le troisième joueur désigné de la formation de la Ville Reine, après Jozy Altidore et Alejandro Pozuelo.

L’ailier de 5 pi 2 po évoluait jusqu’à tout récemment pour le Santos FC, un club brésilien. Samedi dernier, cette équipe avait annoncé que le contrat de Soteldo avait été vendu à une équipe de la Major League Soccer, sans toutefois l’identifier.

En 104 parties avec le Santos FC, Soteldo a fait bouger les cordages à 20 reprises.

«C’est un joueur vraiment sournois, qui est bon dans les espaces restreints», a indiqué le directeur général du Toronto FC, Ali Curtis, au réseau TSN.

«Il coche les cases de que nous recherchions dans un joueur désigné. Il s’agit d’un joueur offensif qui ajoute une dimension différente sur les ailes. Je pense que nos partisans seront ravis de voir dans l’uniforme du TFC», a quant à lui exprimé le président du Toronto FC, Bill Manning, dans un communiqué.

Soteldo et l’équipe du circuit Garber sont maintenant liés contractuellement jusqu’en 2025. Il se joindra à ses nouveaux coéquipiers dès qu’il recevra son certificat de transfert international et son permis de travail.