Photo : Pier-Olivier Lestage des Carabins de Montreal à la suite de leur défaite contre les Dinos de Calgary lors de la coupe Vanier au PEPS de l’UL, en novembre 2019. Crédit : Photo Didier Debusschère

LCF

LCF: trois Québécois dans le top 20 des espoirs

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les noms de trois footballeurs originaires du Québec se retrouvent sur la liste des 20 meilleurs espoirs en prévision du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF). 

Le bureau de recrutement du circuit a révélé le troisième et dernier classement, lundi, soit huit jours avant l’encan de 2021.

Les représentants de la Belle Province recensés sont Benjamin St-Juste (sixième), Pier-Olivier Lestage (septième) et Bruno Labelle (16e). Parmi ceux-ci, seulement Lestage évolue dans le circuit universitaire canadien. Le joueur de ligne offensive porte les couleurs des Carabins de l’Université de Montréal.

St-Juste, qui joue comme demi de coin, a évolué pour l’Université du Minnesota l’an dernier. Il devrait d’ailleurs être sélectionné au prochain repêchage de la NFL, qui se déroulera de jeudi à samedi.

Crédit photo : AFP

De son côté, Labelle est un ailier rapproché qui joue pour l’Université de Cincinnati.

C’est le receveur de passes de l’Université du Tennessee Josh Palmer qui a obtenu le premier rang du classement de la LCF. Le natif de Brampton, en Ontario, a réalisé 33 attrapés pour 475 verges et quatre touchés en 2020.

Le joueur de ligne offensive Alaric Jackson (Iowa) et le demi défensif Jevon Holland (Oregon) occupent respectivement les deuxième et troisième échelons de la liste du bureau de recrutement.

Le repêchage 2021 de la LCF comptera six rondes, plutôt que les huit tours habituels. Le circuit a pris cette décision, car les camps d’entraînement de cette année compteront sur une double cohorte, la saison 2020 n’ayant pas eu lieu.

Les Alouettes de Montréal ne possèdent pas le choix de première ronde en vue de cet encan. La formation de la métropole québécoise fera sa sélection initiale avec le 10e choix au total, ce qui représente le premier tour de parole au deuxième tour.