Crédit : AFP

Baseball - MLB

La relève des Blue Jays brille en Floride

Publié | Mis à jour

Santiago Espinal a été à l’origine du seul point de la rencontre et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Rays de Tampa Bay au compte de 1 à 0, dimanche, au Tropicana Field.

Espinal, qui a cogné deux des six coups sûrs des visiteurs, a réussi un simple permettant à Marcus Semien de toucher la plaque lors du cinquième tour au bâton.

«J’essayais simplement de mettre la balle en jeu, a expliqué Espinal en entrevue avec la chaîne Sportsnet, quelques instants après la partie. Je sais que nous avons eu des ennuis [offensifs] avant aujourd’hui, donc je voulais la mettre en jeu pour aider les gars.»

La formation canadienne a ainsi remporté les honneurs de cette série de trois parties avec deux victoires. Elle s’approche ainsi à un demi-match des Rays, installés au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine.

Victoire en comité

Ennuyé par un malaise à la fesse gauche, le partant Hyun-Jin Ryu a quitté la rencontre après avoir effectué deux retraits en quatrième manche. Il n’avait alors donné que trois coups sûrs et un but sur balle en 62 lancers.

«Je n’ai rien vu. Je n’ai rien vu, mais aussitôt que j’ai vu [qu’il quittait le match], je savais que c’était mauvais pour nous, a lancé Espinal. Je sais qu’il sera rapidement de retour et qu’il reviendra fort. Nous allons avoir de nombreuses victoires avec lui.»

La relève a toutefois pris les choses en main, puisque les Rays n’ont été en mesure de mettre la balle en jeu que cinq fois au total.

Tim Mayza (1-0) a concédé deux coups sûrs aux Rays, avant que Tyler Chatwood, Ryan Borucki, David Phelps et Rafael Dolis ne musellent leurs adversaires lors des cinq dernières manches. Pour Dolis, il s’agissait d’un deuxième sauvetage en autant d’occasions cette année.

«Grâce à la relève, nous avons gagné aujourd’hui. Les gars sont sortis et nous avons eu la victoire. Merci à eux!», s’est exclamé Espinal.

Dans l’autre camp, le partant Luis Patino n’a donné qu’une passe gratuite en deux manches et deux tiers. Josh Fleming (1-2) était l’artilleur en action lorsque les Blue Jays se sont inscrits au tableau.

Les Jays profiteront d’une journée de congé, lundi, avant d’accueillir les Nationals de Washington au TD Ballpark de Dunedin pour une série de deux parties.