SPO-HKO-HKN-2018-NHL-DRAFT---ROUNDS-2-7

Crédit : AFP

LNH

Du renfort chez les Oilers

Publié | Mis à jour

Déjà menaçants en attaque, les Oilers d’Edmonton ont ajouté un élément offensif à leur formation.

Rappelé de la Ligue américaine de hockey (LAH) le semaine dernière, Ryan McLeod a terminé sa quarantaine et s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers pour la première fois, dimanche. 

«C’est un rappel pleinement mérité. Même après une semaine d’inactivité, il était super bon aujourd’hui [dimanche]. Il est gros, rapide et talentueux», a analysé Connor McDavid en vidéoconférence, après avoir partagé la glace avec McLeod pour la première fois.

L’Ontarien de 21 ans est considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la formation albertaine et a montré pourquoi il avait ce statut.

Avec les Condors de Bakersfield dans la LAH, McLeod a récolté 14 buts et autant de mentions d’aide pour 28 points en 28 rencontres. Il a également maintenu un différentiel de +23. Avant que les activités entourant l’univers du hockey puissent reprendre en Amérique du Nord, il est allé faire un tour dans la meilleure ligue de la Suisse. Il y a amassé 11 points en 15 parties.

Un joueur complet 

McLeod devrait donc faire ses débuts dans la Ligue nationale cette semaine, les Oilers étant en action à quatre reprises lors des sept prochains jours.

L’entraîneur-chef David Tippett n’a pas précisé quand il insérera le jeune joueur de centre dans sa formation, mais semble déjà beaucoup aimé la polyvalence de son nouveau patineur.

«Il a obtenu des répétitions avec notre deuxième unité d’avantage numérique, a dit le pilote. Je ne crois pas l’utiliser sur le désavantage numérique dès ses débuts. Nous voulons qu’il s’acclimate un peu, mais il est en mesure de jouer sur ces deux unités et ce sont des éléments importants de son jeu. Il est bon dans les deux sens de la patinoire.»

«Je suis vraiment excité», a pour sa part exprimé McLeod.

«Dans les derniers matchs [des Oilers], il semblait y avoir beaucoup d’animosité et c’était plaisant à regarder. J’espère pouvoir y ajouter mon énergie et jouer à ma manière», a ajouté celui qui a été sélectionné au deuxième tour (40e au total) du repêchage de 2018.