Crédit : AFP

LNH

Les Sabres freinent les Bruins

Publié | Mis à jour

Malgré une remontée spectaculaire en fin de match, les Bruins de Boston se sont finalement inclinés 6 à 4 devant les Sabres, vendredi soir, à Buffalo. Sam Reinhart a scellé l’issue de la rencontre en complétant son tour du chapeau dans la dernière minute de jeu.

Pour les Bruins, il s’agit d’un premier revers en sept rencontres.

Menés 5 à 1 avec moins de huit minutes à faire à la troisième période, les visiteurs ont répliqué avec les buts de Nick Ritchie, Kevan Miller et Taylor Hall. Reinhart a finalement profité d’une cage déserte pour enfiler son troisième but du match et son 20e de la saison.

Alors que le pointage était de 1 à 1 après une période, l’équipe locale a pris le contrôle au deuxième engagement grâce aux buts de Rasmus Dahlin et de Casey Mittelstadt. Arttu Ruotsalainen a porté un dur coup aux Bruins au début du troisième vingt en portant la marque à 4 à 1. Reinhart est revenu à la charge trois minutes plus tard.

Malgré les efforts déployés en fin de match, les Bruins n’ont pu éviter la défaite. Quatrièmes dans la section Est, ils sont à quatre points du premier rang, détenu par les Capitals de Washington. Ils accusent trois points de retard sur les Islanders de New York et les Penguins de Pittsburgh, qui sont à égalité au deuxième rang.

Lafrenière contribue au gain des Rangers

À New York, Alexis Lafrenière a inscrit son neuvième but de la saison dans un gain de 4 à 1 des Rangers face aux Flyers de Philadelphie.

Le Québécois a enfilé l’aiguille après avoir récupéré une rondelle libre à la gauche du filet des Flyers.

Il a également obtenu une mention d’aide sur le 20e but de la campagne de Pavel Buchnevich. Chris Kreider a aussi atteint le plateau des 20 buts cette saison pour l’équipe locale, en profitant d’un avantage numérique en première période.

Filip Chytil a complété la marque pour la formation new-yorkaise. Pour leur part, Artemi Panarin et Mika Zibanejad ont chacun obtenu deux mentions d’aide.

Du côté des Flyers, Oskar Lindblom a été l’unique marqueur.

Avec ce gain, les Rangers s’approchent à six points des Bruins et du quatrième rang de la section Est.