Crédit : Photo Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

Le Rocket menotte les Senators

Publié | Mis à jour

Le Rocket de Laval a réduit les Senators au silence, vendredi à Belleville, en leur infligeant un revers de 3 à 0.

Le gardien Michael McNiven a hérité du blanchissage, son premier de la saison, lui qui a été très peu sollicité. Il a repoussé l’ensemble des 12 tirs dirigés vers lui. La première période est celle lors de laquelle le portier de la troupe de Joël Bouchard a été le plus occupé, avec six arrêts. Il a seulement reçu un lancer au dernier engagement. Même si Cayden Primeau lui a souvent été préféré pour le poste de gardien numéro un depuis le début de la saison, l’athlète de 23 ans a éclos cette saison, lui qui présente une fiche de 7-1-1.

À l’autre bout de la patinoire, Filip Gustavsson a cédé à trois occasions sur 25 tirs.

Yannick Veilleux et Ryan Poehling l’ont déjoué au premier vingt. Le premier a redirigé la passe de Jesse Ylonen dans le fond du filet adverse, tandis que le second a profité d’une échappée pour doubler l’avance des siens.

Joël Teasdale a marqué l’autre filet des siens, au troisième tiers, en redirigeant un tir du défenseur Tobie Paquette-Bisson.

Le Rocket avait enlevé les honneurs du premier de trois matchs entre les deux équipes, mercredi, au compte de 5 à 4. La formation lavalloise aura maintenant l’occasion de balayer la série, samedi.