Crédit : Vicky Boutin / LHJMQ

LHJMQ

LHJMQ : Les hostilités sont lancées dans la section québécoise

Publié | Mis à jour

Les séries éliminatoires de la LHJMQ se sont amorcées vendredi soir dans la section québécoise avec des victoires des Tigres de Victoriaville, des Saguenéens de Chicoutimi et de l’Océanic de Rimouski.

À Victoriaville, les Tigres ont pris la mesure des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3 à 2.

Alors que les deux formations étaient à égalité 2 à 2, Egor Serdyuk a fait la différence avec neuf minutes à faire à la troisième période. Il a obtenu l’aide de Benjamin Tardif et de Mikhail Abramov. Ce dernier a également contribué au but de Sean Larochelle. Shawn Element a été l’autre marqueur pour les Tigres.

Alex Arsenault et Marc-Antoine Séguin ont donné la réplique pour les Huskies.

À Shawinigan, Creed Jones a repoussé 35 tirs pour permettre à l’Océanic de l’emporter 1 à 0 face aux Cataractes de Shawinigan.

Alex Drover a été l’unique marqueur dans cette rencontre. Il a réussi à déjouer le gardien Antoine Coulombe en début de première période. Coulombe a repoussé les 23 autres tirs de l’Océanic.

À Chicoutimi, les Saguenéens ont marqué deux buts en troisième période pour filer vers un gain de 4 à 2 contre le Phoenix. C’est Christophe Farmer qui a inscrit le but gagnant à mi-chemin dans le troisième tiers. Dawson Mercer a ensuite scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert.

Matej Kaslik et Hendrix Lapierre ont été les autres marqueurs pour les Saguenéens. Chez le Phoenix, Joshua Roy et Maxime Blanchard ont secoué les cordages.

Le gardien Samuel Hlavaj s'est illustré dans la défaite en réalisant 38 arrêts.

MacArthur brille à nouveau

Du côté du Nouveau-Brunswick, le Titan a signé une victoire de 5 à 2 face aux Wildcats de Moncton, à Bathurst, dans le cadre du tournoi à la ronde.

Bennett MacArthur a mené le Titan avec une production de deux buts. Il avait également marqué deux buts jeudi, dans un gain de 7 à 5 contre les Sea Dogs de Saint John.

Le Titan compte deux victoires en autant de matchs depuis le début de son parcours éliminatoire.