Crédit : AFP

Baseball - MLB

La première manche sourit aux Blue Jays

Publié | Mis à jour

Une première manche de quatre points a permis aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Rays de Tampa Bay 5 à 3, vendredi à St. Petersburg.

Les deux premiers frappeurs des Blue Jays avaient été retirés sur des prises quand Vladimir Guerrero fils a amorcé la poussée de quatre points avec un simple, qui lui a permis de croiser le marbre quelques instants plus tard grâce à un double de Rowdy Tellez. 

Marcus Semien, à la suite d’un but sur balles accordé à Randal Grichuk, a conclu la poussée avec une longue balle de trois points.

Grichuk est celui qui a marqué le cinquième point des Blue Jays, lors du sixième tour au bâton, en étirant les bras pour un circuit solo.

Le lanceur partant de la troupe de Charlie Montoyo, Steven Matz, a connu un autre bon départ, mais il a trébuché en cinquième manche. L’artilleur a offert une balle au goût de Randy Arozarena, qui l’a expédiée à l’extérieur des limites du terrain, alors que deux coureurs étaient sur les sentiers.

Matz (4-0) est toujours invaincu en 2021. Sur le monticule du Tropicana Field, l’athlète de 29 ans a accordé trois points sur cinq coups sûrs, en plus d’allouer deux buts sur balles, mais il a aussi passé sept frappeurs dans la mitaine.

Rafael Dolis a hérité du sauvetage.

Dans le camp de l’équipe locale, Tyler Glasnow (2-1) a accordé cinq points en autant de coups sûrs, mais il a réussi 10 retraits sur des prises.

La soirée de deGrom

À New York, l’as lanceur des Mets Jacob deGrom n’a pratiquement rien donné aux Nationals de Washington, permettant aux siens de l’emporter 6 à 0.

L’athlète de 32 ans a effectué un match complet, lors duquel il a passé 15 frappeurs dans la mitaine, un sommet personnel. L’artilleur droitier a seulement accordé deux coups sûrs et n’a pas donné de buts sur balles.

DeGrom (2-1) a aussi aidé sa cause en attaque en cognant un double qui a poussé J.D. Davis au marbre, en cinquième manche.

Quelques instants plus tard, Brandon Nimmo, la vedette offensive du jour, a frappé un simple qui a permis à deGrom et Jeff McNeil de croiser la plaque.

Nimmo et deGrom ont récidivé en huitième manche. Le second était sur les sentiers quand le premier a frappé une longue balle.