Crédit : AFP

LNH

«La COVID m’a frappé très fort» - P.K. Subban

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Devils du New Jersey P.K. Subban a été fortement importuné par la COVID-19. C’est en effet ce que l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a révélé à ses abonnés sur Twitter, vendredi.

«La COVID m’a frappé très fort, mais je combats pour m’en sortir, a-t-il dit dans une vidéo où il semble être dans son bain. Rappelez-vous qu’il est important de prendre soin de vous. Restez en santé, je vous aime et je serai rapidement de retour au jeu.»

Le nom de l’arrière de 31 ans a été placé sur la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19 mardi dernier. Il n’a pas disputé de match depuis dimanche. Il est le seul représentant de sa formation à être présentement incommodé par le virus.

En 44 parties cette saison, Subban a amassé cinq buts et 14 mentions d’aide pour 19 points. Utilisé plus de 22 minutes en moyenne par rencontre, le lauréat du trophée Norris en 2013 présente également un différentiel de -16.

Les Devils, qui sont déjà mathématiquement éliminés de la course aux séries éliminatoires, doivent encore disputer 10 rencontres en 2020-2021.