Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Il y aura un match!

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal entameront une très importante séquence de trois matchs en quatre soirs face aux Flames de Calgary, vendredi, en Alberta.

Le Tricolore et les Flames sont actuellement dans une lutte à savoir laquelle des deux équipes pourra obtenir le quatrième rang du classement de la section Nord et ainsi obtenir une place en séries éliminatoires.    

Les Flames ont été contraints d’annuler son entraînement matinal en raison d’un contrôle positif à la COVID-19.

Un joueur des Flames aurait effectivement échoué un test, jeudi. L’athlète en question se retrouve en isolement pendant que les autres membres de l’équipe devaient subir de nouveaux tests pour s'assurer que le virus ne s'était pas propagé.

«Tous les autres joueurs et les membres du personnel ont testé négatif», a rapporté le site web de la LNH.

Il a été confirmé, en fin d'après-midi, que le match de ce soir aura lieu comme prévu.

Le CH n'a pas obtenu des succès majoritaires lors de six premiers affrontements face à leurs rivaux albertains, s'inclinant à quatre reprises.

Le Bleu-Blanc-Rouge a huit points d'avance sur les hommes de Darryl Sutter avec un match en main. Du même coup, il accuse sept points de retard sur les Oilers, qui sont troisièmes.

Avec 22 buts et 11 aides, Tyler Toffoli (33 points) est le meilleur pointeur de l'équipe. Elias Lindholm, avec 39 points, fait de même chez les Flames.

Jake Allen devrait être devant le filet du CH pour ce match. Il sera secondé de Cayden Primeau, qui pourrait voir de l'action, le lendemain.