HKN-HKO-SPO-CALGARY-FLAMES-V-MONTREAL-CANADIENS

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

«Leur saison va se jouer contre nous» - Paul Byron

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal entamera une très importante séquence de trois matchs en quatre soirs face aux Flames de Calgary, vendredi, en Alberta.

Le Tricolore et les Flames sont actuellement dans une lutte à savoir laquelle des deux équipes pourra obtenir le quatrième rang du classement de la section Nord et ainsi obtenir une place en séries éliminatoires.  

«Nous savons qu’il y a une atmosphère de séries éliminatoires quand nous affrontons Calgary», a exprimé l’attaquant Paul Byron, lors des conférences de presse qui ont suivi l’entraînement matinal.

«Leur saison va se jouer contre nous. C’est important pour notre équipe de jouer physique. Ce sont de bons défis, qui nous préparent pour les séries.»

Le CH n'a pas obtenu des succès majoritaires lors de six premiers affrontements face à leurs rivaux albertains, s'inclinant à quatre reprises.

«Je ne crois que pas les Flames ont vu notre équipe à son meilleur cette saison. Nous allons être la meilleure version de nous-même ce soir (vendredi)», a dit l’entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme, lorsqu’il a été questionné sur les succès du club albertain contre sa formation en 2020-2021.

Le Bleu-Blanc-Rouge a toute de même huit points d'avance sur les hommes de Darryl Sutter avec un match en main. Du même coup, il accuse sept points de retard sur les Oilers, qui sont troisièmes.

Allen devant le filet  

Par ailleurs, Ducharme a indiqué qu’il n’apporterait aucun changement à la formation qui a vaincu les Oilers mercredi soir. C’est donc dire que Jake Allen sera devant le filet du CH contre les Flames. Il sera secondé par Cayden Primeau, qui pourrait voir de l'action, le lendemain.

«Il y a des chances, mais nous allons voir après le match ce soir», a simplement dit Ducharme, par rapport à l’utilisation de Primeau pour l’affrontement de samedi.

Voici quelques citations à retenir des points de presse du jour:

PAUL BYRON         

«On fait confiance à la Ligue, on espère qu'elle prendra la bonne décision pour nous et pour la Ligue (au sujet des Flames et de la COVID)»

«On se prépare à jouer»

«Nous savons qu’il y a une atmosphère de séries éliminatoires quand nous affrontons Calgary»

«Leur saison va se jouer contre nous. C’est important pour notre équipe de jouer physique. Ce sont de bons défis, qui nous préparent pour les séries.»

DOMINIQUE DUCHARME         

Il n'y a aucun changement dans la formation pour le match de ce soir

«On se prépare pour ce match, la Ligue a fait un excellent travail dans sa gestion de ce genre de cas. On est prêt et on a confiance que tout est sous contrôle, sinon, ils vont nous aviser»

«Il y a des chances (que Cayden Primeau) joue demain, on verra après le match de ce soir»

«Je ne pense pas que les Flames ont vu notre équipe jouer comme elle en est capable, et c'est ce qu'on va leur offrir ce soir»

«Défendre, c'est une mentalité, ça peut aussi être en zone offensive quand tu n'as pas la rondelle (...) l'important c'est de jouer un match qui est complet, pour "KK" comme les autres.»

COLE CAUFIELD   

«Ça a été tranquille, c'est une grosse décision (de jouer ou non). Je fais partie de l'équipe mais ce sont eux qui décident. Je suis à 100 % impliqué.»

«Je me sens confortable à l'entraînement, et cette occasion de m'éduquer est énorme pour moi.»