LNH

Alex Ovechkin sur la touche

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington ont annoncé que l’attaquant Alex Ovechkin souffrait d’une blessure au bas du corps.

Les «Caps» ont précisé, vendredi, que l’état de santé du Russe de 35 ans allait être réévalué sur une base quotidienne.    

Il est difficile de dire comment «Ovi» a subi cette blessure, lui qui était de la victoire des siens de 1 à 0 en fusillade contre les Islanders de New York jeudi. Lors de ce match, le franc-tireur n’a pas disputé les dernières minutes de la prolongation et n’était pas l’un des tireurs des Capitals pendant la séance de tirs de barrage.

En 43 rencontres cette saison, Ovechkin a récolté 24 buts et 18 aides pour 42 points.

La formation évoluant dans la capitale américaine devrait donner davantage de détails sur l’état de santé de son capitaine samedi, avant leur match prévu contre les «Insulaires» au Nassau Veteran Memorial Coliseum. Rappelons que les Capitals trônent au premier échelon de la section Est, un point devant les Islanders et les Penguins de Pittsburgh.

Saison terminée pour le capitaine des Red Wings  

Aux prises avec une blessure au haut du corps, le capitaine des Red Wings de Detroit Dylan Larkin doit mettre fin à sa saison prématurément.

Selon ce qu’a annoncé l’équipe vendredi, Larkin sera réévalué dans deux semaines.

Or, déjà largués dans la course aux séries éliminatoires, les Red Wings n’ont que sept parties à disputer d’ici le 8 mai et ne prendront aucune chance de précipiter le retour au jeu de Larkin.

En 44 matchs cette saison, le capitaine des Wings a été limité à 23 points, dont neuf buts.

Les Red Wings ont totalisé 41 points au classement en 49 rencontres. Ils devancent néanmoins les Blue Jackets de Columbus dans la section Centrale.

La campagne de Jakob Silfverberg est terminée 

Les Ducks d’Anaheim ont confirmé que l’attaquant Jakob Silfverberg était passé sous le bistouri avec succès cette semaine, ce qui met officiellement fin à sa campagne 2020-2021.

Opéré pour un problème avec sa hanche droite, le Suédois sera à l’écart des patinoires pour une période de quatre à six mois.

Silfverberg a disputé son dernier duel de la saison mardi dernier, dans un revers de 4 à 1 contre les Kings à Los Angeles.

En 47 parties jouées cette saison, l’ailier droit a amassé huit buts et autant de mentions d’aide pour 16 points.

«Jakob est un bon coéquipier et un leader dans notre vestiaire», a dit le directeur général des Ducks, Bob Murray, dans un communiqué de son organisation.

«Il a fait tout ce qu’il pouvait pour continuer de jouer, mais après avoir souffert pendant deux ans, c’était le temps de l’aider à revenir à 100%. Il a été un joueur d’impact pour nous, et ce, dans toutes les situations. Nous sommes sûrs qu’il reviendra en parfaite santé l’an prochain.»

Installés au dernier échelon de la section Ouest, les Ducks ne seront pas des séries éliminatoires pour une troisième campagne consécutive. Il reste seulement neuf rencontres à leur saison régulière.

Les Leafs privés de Bogosian pour longtemps

Les Maple Leafs de Toronto devront se débrouiller sans le défenseur Zach Bogosian pour au moins quatre semaines, et ce, en raison d’une blessure à une épaule.

C’est ce qu’a appris le réseau Sportsnet, vendredi.

L’arrière de 30 ans s’est blessé mardi soir, lors de la deuxième période d’un revers de 6 à 3 contre les Canucks à Vancouver.

En 45 rencontres cette saison, Bogosian a amassé quatre mentions d’aide et maintenu un différentiel de +7. Il était utilisé un peu moins de 15 minutes en moyenne par match par l’entraîneur-chef Sheldon Keefe.

Installée au premier rang de la section Nord, l’équipe de la Ville Reine détient un dossier de 29-13-5 en 47 rencontres. Elle disputera son prochain duel samedi soir, contre les Jets à Winnipeg.