Crédit : AFP

NBA

Chris Boucher : chanceux dans sa malchance

Publié | Mis à jour

Les examens médicaux qu’a subis le Québécois Chris Boucher n’ont révélé aucune déchirure ligamentaire dans son genou gauche.

C’est ce qu’ont indiqué les Raptors de Toronto, vendredi. L’unique formation canadienne de la NBA a précisé que son athlète souffrait d’une entorse.

Boucher s’était blessé mercredi soir, lors d’un affrontement contre les Nets de Brooklyn. Le Montréalais de 28 ans avait été contraint de quitter cette partie au début du quatrième quart, après une tentative de récupération du ballon, au rebond, avec un rival. Il a ensuite eu besoin d’aide pour quitter le terrain et regagner le vestiaire.

Les Raptors n’ont pas donné de temps précis concernant l’absence du basketteur. Ils ont toutefois indiqué que Boucher serait absent jusqu’au départ de l’équipe pour la côte ouest, le 29 avril. L’organisation procédera alors à une mise à jour de son état.

Celui qui a grandi à Montréal-Nord connaissait sa meilleure campagne en carrière dans la NBA. Jusqu’à maintenant en 2020-2021, il a obtenu une moyenne de 13,6 points et de 6,7 rebonds en 24 minutes de jeu par match. Par ailleurs, Boucher était le seul joueur des Raptors à avoir participé à tous les matchs de l’équipe (59) depuis le début de la saison.