Crédit : AFP

Baseball - MLB

Sept points produits pour David Peralta

Publié | Mis à jour

Le Vénézuélien David Peralta a sonné la charge pour les Diamondbacks de l’Arizona, obtenant sept points produits dans un gain de 14 à 11 face aux Reds, jeudi après-midi, à Cincinnati.

Totalisant cinq coups sûrs dans ce match, Peralta a notamment réussi un triple en 10e manche alors que les coussins étaient tous occupés. Le héros du jour avait précédemment frappé un circuit de deux points, en sixième. Lors du tour au bâton suivant, le voltigeur avait poussé deux coéquipiers au marbre à l’aide d’un simple.

En l’emportant, les Diamondbacks ont complété le balayage de cette série de trois rencontres au Great American Ball Park. La formation de l’Arizona a maintenant une fiche de 9-10 depuis le début de la saison. Les D-Backs demeurent au quatrième rang de la section Ouest de la Nationale, derrière les Dodgers de Los Angeles, les Giants de San Francisco et les Padres de San Diego.

Dans la défaite, Jesse Winker a cogné deux longues balles pour les Reds. Nick Castellanos, Eugenio Suarez, Joey Votto et Jonathan India ont aussi réussi chacun un circuit pour Cincinnati.

Malgré son match exceptionnel, Peralta est demeuré à court du record individuel du plus grand nombre de points produits dans une même partie dans l’histoire des Diamondbacks. Le Mexicain Erubiel Durazo détient cette marque depuis le 17 mai 2002 lorsqu’il avait été à l’origine de neuf points de son équipe dans un gain de 12-9 contre les Phillies de Philadelphie.

Adam Frazier à l’abordage!

Le surprenant Adam Frazier connaît un excellent début de saison avec les Pirates de Pittsburgh, qui en ont bénéficié, jeudi après-midi à Detroit, battant les Tigers par le pointage de 4 à 2.

Frazier, qui a ajouté trois coups sûrs et deux points comptés à sa fiche, présente une moyenne au bâton de ,329 depuis le début de la saison.

Plus impressionnant encore, en combinant ses statistiques avec celles qu’il a maintenues durant la Ligue des pamplemousses, Frazier a une moyenne de ,389 en 2021.