Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Le retour de Pettersson aura-t-il lieu bientôt?

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver tentent une poussée afin de rattraper le Canadien de Montréal au quatrième rang de la section Nord et espèrent revoir leur arme de prédilection, Elias Pettersson, d’ici la fin du calendrier régulier.

Dans sa chronique «31 Thoughts», le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a mentionné que l’organisation de la Colombie-Britannique n’a pas lancé la serviette quant au retour au jeu du Suédois. Selon elle, l’objectif est de lui permettre de renouer avec l’action avant la fin de la campagne, et ce, même s’il y a eu une rechute dans sa remise en forme, tel qu’indiqué par le directeur général Jim Benning la semaine passée.

Pettersson est touché au haut du corps et n’a pas joué depuis le 2 mars. Cette année, il a récolté 21 points en 26 rencontres, lui qui en avait accumulé 66 lors de chacune de ses deux premières saisons dans la Ligue nationale de hockey.

Avant d’accueillir les Sénateurs d’Ottawa jeudi, les Canucks accusaient un retard de 10 points sur le Tricolore, tout en ayant cinq matchs en main.