Crédit : Photo AFP

NFL

Les joueurs de la NFL auront plus de choix

Publié | Mis à jour

La NFL aurait approuvé un changement à son règlement pour les chandails qui permettra à des joueurs évoluant à certaines positions d’arborer de nouveaux numéros.

• À lire aussi: LCF: «Nous jouerons au football en 2021»

• À lire aussi: Furieux, Robin Lehner n’en peut plus

Selon ce qu’a rapporté le réseau ESPN, mercredi, les numéros disponibles pour les joueurs des différentes positions lors de la saison 2021 seront déterminés ainsi : de 1 à 19 pour les quarts-arrière et les botteurs de dégagement et de précision; de 1 à 49 et de 80 à 89 pour les porteurs de ballon, les receveurs éloignés et les ailiers rapprochés; de 1 à 49 pour les demis défensifs; de 1 à 59 et de 90 à 99 pour les secondeurs; de 50 à 79 pour les joueurs de ligne offensive; de 50 à 79 et de 90 à 99 pour les joueurs de ligne défensive.

Les Chiefs de Kansas City avaient proposé un changement au règlement sur les chandails la saison dernière après avoir fait face à certains problèmes en faisant appel à des joueurs de la formation d’entraînement. Certains d’entre eux se sont même fait attribuer des numéros que l’organisation avait déjà retirés.