Crédit : AFP

NFL

Aldon Smith se rend aux autorités

Publié | Mis à jour

Ciblé par un mandat d’arrêt en lien avec une agression dans un café de La Nouvelle-Orléans le weekend dernier, l’ailier défensif des Seahawks de Seattle Aldon Smith s’est rendu aux autorités de la Louisiane mardi soir.

Le bureau du shérif du comté de St. Bernard a confirmé au «Seattle Times» que Smith avait été arrêté puis libéré contre une caution de 25 000$.

Le procureur général du comté de St. Bernard, Perry Nicosia, a raconté à ESPN que la victime aurait été étranglée par Smith jusqu’à en perdre connaissance. Elle a été transportée dans un hôpital de la région et aurait subi des blessures sérieuses.

Smith avait paraphé une entente d’un an avec les Seahawks deux jours avant la présumée agression. La formation de Seattle a refusé de commenter l’incident.

Âgé de 31 ans, l’ailier défensif avait effectué un retour en force la saison dernière avec les Cowboys de Dallas après cinq ans d’absence dans la NFL. En 16 matchs, il a réalisé cinq sacs et 48 plaqués, dont 14 sur les quarts-arrière adverses.

Premier choix au repêchage (septième au total) des 49ers de San Francisco en 2011, Smith a multiplié les frasques hors terrain ces dernières années. Il a été arrêté à quelques reprises pour conduite avec facultés affaiblies, délit de fuite et violence conjugale.