Crédit : AFP

NBA

Procès de Derek Chauvin: la NBA prête à tout

Publié | Mis à jour

L’issue du procès de l’ancien policier Derek Chauvin, inculpé relativement au décès de George Floyd survenu lors d’une intervention en mai 2020, pourrait avoir des répercussions sur le déroulement des activités de la NBA cette semaine.

Selon ce qu’a rapporté le réseau ESPN dimanche, le circuit Silver se prépare à un scénario qui l’obligerait à reporter des matchs. Des protestations d’importance, des arrestations de masse et des initiatives prises par certains joueurs ou équipes pour appuyer la famille Floyd pourraient ainsi se matérialiser, ce qui a convaincu la NBA de planifier l’annulation de parties pour un soir ou deux.

Les plaidoiries devraient se conclure lundi, Chauvin faisant face à des accusations de meurtre après avoir posé son genou sur le cou de Floyd, un Noir, pendant plus de neuf minutes au moment de son arrestation. La mort de celui-ci a suscité l’indignation sur la planète, notamment parmi les joueurs de la ligue.

Plus récemment, la NBA a dû repousser la semaine passée un duel entre les Nets de Brooklyn et les Timberwolves du Minnesota après le décès de Daunte Wright, qui est tombé sous les balles d’une policière – Kim Potter – au cours d’un contrôle routier à Brooklyn Center, au Minnesota.