Crédit : Maria Lysaker-USA TODAY Sports

MLS

Urruti se signale ailleurs qu’à Montréal

Publié | Mis à jour

L’ancien du CF Montréal Maxi Urruti n’a pas mis trop de temps à se faire des amis avec sa nouvelle équipe. L’attaquant a inscrit le but victorieux des siens, dans un gain de 2 à 1 du Dynamo aux dépens des Earthquakes de San Jose, vendredi à Houston.

L’Argentin a été laissé fin seul devant le filet adverse, à la 56e minute, et il a tiré le ballon derrière le gardien JT Marcinkowski après avoir capté une passe de son coéquipier Tyler Pasher. Il procurait ainsi une avance de 2 à 0 à l’équipe locale.

Memo Rodriguez est celui qui avait ouvert les hostilités, à la 39e minute.

Le défenseur français Paul Marie a répliqué pour les visiteurs, à l’aide d’une frappe précise de loin à la 75e minute, mais les Earthquakes ont été incapables de créer l’égalité par la suite.

Malgré un faible temps de possession de 39% le Dynamo a tenté 17 tirs vers le filet adverse. Six d’entre eux ont touché la cible.

Il s’agissait du premier match de la saison 2021 de la Major Legue Soccer.

Les Sounders humilient Minnesota United

À Seattle, quatre filets en deuxième demie ont permis aux Sounders d’infliger un lourd revers de 4 à 0 au Minnesota United.

Le Brésilien Joao Paulo a parti le bal, à la 49e minute, à la suite d’une belle frappe de loin.

Raul Ruidiaz a ajouté sa touche, avec un doublé en l’espace de trois minutes (70e et 73e). Lors des deux occasions, le Péruvien a profité d’une passe d’un coéquipier qui lui offrait un filet désert. La soirée de Ruidiaz aurait pu être encore plus productive, mais il a raté un tir de pénalité en première demie.

Fredy Montero a conclu le festival à la 86e minute quand il a enroulé un superbe tir à la volée.

Le gardien Stefan Frei a réalisé le blanchissage avec cinq arrêts.