Crédit : Photo AFP

NFL

NFL: du progrès dans le nom d’une équipe à Washington

Publié | Mis à jour

L’équipe de football de Washington poursuit son processus afin de se trouver une nouvelle identité en se tournant vers l’opinion de ses détenteurs de billets de saison.

Dans une lettre envoyée à l’endroit de ces derniers, obtenue par NBC Sports, l’équipe leur demande de voter parmi quelques noms susceptibles d’être le prochain de l’organisation. 

«Parmi nos priorités pour la prochaine année, l’une des plus importantes est de trouver un nouveau nom, un logo et une identité pour notre franchise, est-il écrit dans la lettre signée par le président de l’équipe, Jason Wright.

«Nous voulons votre opinion sur les noms qui sont le plus significatif pour vous, les concepts qui représentent ce que vous aimez de cette organisation et ce que cette équipe représente pour vous.»

Au terme d’un long processus, l’équipe de la capitale nationale des États-Unis a réduit à plus d’une dizaine de noms la liste de possibilités envoyées.

Parmi les options, on retrouve entre autres les noms Monarchs, Presidents, Wild Hogs, Riders, Redwolves, Aviators, Wayfarers, Ambassadors, Griffins, Warriors, Armada, Rising, Swifts, Commanders, Pilots, Rubies et Renegades. L’organisation a aussi inclus la possibilité de garder le nom «équipe de football de Washington».

«Ceci n’est pas un vote pour le nom, mais plutôt une opportunité afin d’obtenir un point de vue qui sera très important dans la prochaine étape afin de bâtir une nouvelle identité.»