Crédit : AFP

MLS

Le Toronto FC passe en quart

Publié | Mis à jour

Malgré l’absence de plusieurs pièces importantes, le Toronto FC a accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, mercredi en Floride, en vertu d’une victoire de 2 à 1 dans le match-retour contre le Club Leon.

La formation canadienne était privée des services d’Alejandro Pozuelo, de Jozy Altidore et de Jonathan Osorio, tous blessés. Elle a malgré tout remporté ce duel de la ronde des 16 par la marque cumulative de 3 à 2.

Mercredi, Patrick Mullins et Justin Morrow ont marqué pour Toronto. Fernando Navarro a répliqué à la 80e minute, mais l’équipe du Mexique n’a pas été en mesure de créer l’égalité.

Le duel devait avoir lieu initialement au domicile temporaire de Toronto, soit le Osceola Heritage Park, mais la CONCACAF s’y est opposée en raison de la configuration de l’endroit. Le duel a finalement eu lieu au ESPN Wide World of Sports Complex, à environ 30 minutes de route.

Toronto affrontera un autre club mexicain, soit le Cruz Azul, en quart de finale.

L’Union aussi

L’Union de Philadelphie s’est mis en marche en deuxième demie, inscrivant quatre buts pour vaincre le Deportiva Saprissa au compte de 4 à 0 dans le match-retour de cet autre duel des huitièmes de finale disputé à Chester, aux États-Unis.

Jamiro Monteiro a ouvert la marque sur un tir de pénalité à la 47e minute. Portés par ce premier coup, Kacper Przybylko et Anthony Fontana en ont ajouté, puis Monteiro a complété un doublé à la 90e minute de jeu.

En vertu d’un verdict nul de 0 à 0 en lever de rideau, le club de la Pennsylvanie remporte cette série 4 à 0.

Il s’agit d’une première participation à cette Ligue des champions pour l’Union. Il rejoint l’Atlanta United dans un affrontement de quart de finale. Les Timbers de Portland sont également des quarts, et le Crew de Columbus pourrait devenir, jeudi, la cinquième équipe de la Major League Soccer (MLS) à y parvenir.