Crédit : Photo AFP

MLS

Atlanta passe en quarts de finale

Publié | Mis à jour

L’Atlanta United FC a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF en battant la Liga Deportiva Alajuelense au compte de 1 à 0, mardi, lors du match-retour présenté au Fifth Third Bank Stadium.

En vertu d’un gain identique au match-aller, la formation de la Major League Soccer (MLS) a remporté son duel contre le club du Costa Rica 2 à 0 au total des buts.

Lors de l’affrontement du jour, l’unique buteur a été Jurgen Damm. Le Mexicain de 28 ans a fait bouger les cordages dans les arrêts de jeu de la seconde moitié du match. Il s’agissait de sa toute première réussite dans l’uniforme de l’Atlanta United, lui qui disputait son 16e match avec l’équipe.

Devant son filet, le gardien Rocco Rios n'a été testé qu’à une seule reprise. Son vis-à-vis, Mauricio Vargas, a fait face à cinq tirs cadrés.

Au prochain tour, le club de la Géorgie a rendez-vous avec le gagnant du duel entre Saprissa (Costa Rica) et l’Union de Philadelphie (MLS).

Les Timbers dominent

Un peu plus tard en soirée, les Timbers de Portland ont aussi atteint la prochaine étape de la compétition. Pour ce faire, ils ont pulvérisé le C.D. Marathon 5 à 0, au Providence Park.

Comme les deux formations s’étaient livré un verdict nul de 2 à 2 au match-aller, l’équipe de l’entraîneur Giovanni Savarese a remporté son affrontement des huitièmes de finale 7 à 2.

Mardi, Yimmi Chara a sonné la charge en inscrivant trois buts. Il est ainsi devenu le deuxième joueur de l’histoire de la MLS à obtenir un tour du chapeau dans le cadre de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Diego Valeri et Marvin Loria ont amassé les autres réussites des gagnants. De son côté, le gardien Steve Clark a réussi deux arrêts pour signer le blanchissage.

Pour leur affrontement des quarts de finale, les Timbers affronteront le vainqueur du choc entre le C.D. Olimpia (Honduras) et l’América FC (Mexique).