Club de foot Montréal

Le CF Montréal trébuche à son premier match préparatoire

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a disputé le premier de deux matchs préparatoires, jeudi, s’inclinant 2 à 0 devant le Tormenta FC, une équipe de troisième division basée en Géorgie.

On aimerait bien vous parler de la rencontre, mais celle-ci a été disputée à huis clos sans diffusion vidéo. On n’a même pas dévoilé l’identité des joueurs qui ont joué.

Voyez le point de presse de Wilfried Nancy dans la vidéo ci-dessus.  

«On a joué 45 minutes avec un alignement, les 45 autres avec des joueurs différents», a précisé l’entraîneur-chef Wilfried Nancy dans un point de presse virtuel.

«C’était trop tôt pour avoir un alignement partant. Nous, les entraîneurs, avions besoin de voir plein de choses.»

Courage  

«Pour un premier match, c’est toujours intéressant de voir l’équipe, surtout après avoir été ensemble deux jours, a soutenu Nancy. On a fait de bonnes choses et il y en a d’autres à travailler.»

«J’ai aimé le fait qu’on soit courageux de rester un peu plus haut sur le terrain, et de voir la ligne de défense essayer de faire remonter le bloc en étant connectée avec les attaquants.»

N’empêche que Nancy n’a pas une tonne de temps afin de préparer son équipe, qui ouvrira sa saison contre le Toronto FC samedi prochain, à Fort Lauderdale.

«On a fait deux entraînements mercredi et on doit prioriser, on ne peut pas aller plus vite que la musique», a imagé Nancy, qui en est à sa première saison à la barre de l’équipe et qui doit faire évoluer les chantiers défensifs et offensifs à la même vitesse.

Peu de temps  

Depuis l’arrivée du groupe de Montréal dans la région d’Orlando, l’équipe est enfin réunie pour la première fois de la présaison, et le temps presse, la seule autre rencontre préparatoire ayant lieu dimanche en début de soirée.

«On voulait donner l’opportunité à tout le monde de jouer, a confirmé Nancy. Dimanche, on va avoir besoin de mettre des choses en place, et ça va se rapprocher des titulaires qu’on verra le 17.»

La semaine dernière, Nancy indiquait que les partants pour le premier match de la saison seraient ceux qui sont physiquement prêts à jouer. Le discours a évolué depuis.

«Ça serait faux de dire qu’il n’y a pas des titulaires et des remplaçants. Tout le monde a besoin d’avoir du temps ensemble parce que j’attends beaucoup plus des anciens et des nouveaux.

«La prochaine semaine sera décisive par rapport à ça. Les joueurs sont conscients qu’on doit aller un peu plus vite avec notre présaison, et ils en font plus.» 

Les faits saillants du match

Point de presse de Djordje Mihailovic