Club de foot Montréal

Le CF Montréal fait l'acquisition d'un gardien

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a confirmé mardi l’acquisition du gardien Sebastian Breza pour la saison 2021 à la suite d’un prêt du FC Bologne.

Le gardien de 23 ans avait quitté le Club de soccer de Sainte-Julie à l’âge de 16 ans pour joindre le S.S. Monopoli 1966, en Italie. Prêté au FC Palerme en 2016, il a notamment disputé 54 matchs en troisième division italienne avec le Potenza SC, avant de joindre le FC Bologne le 29 août 2020. Sur la scène internationale, il a également été sélectionné avec les équipes U20, U21 et U23 du Canada.    

Breza voyagera avec l’équipe en direction d’Orlando, en Floride, mardi.

«Nous sommes contents d’accueillir avec nous cet international canadien, a mentionné le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, par voie de communiqué. Ce joueur talentueux, qui connaît déjà plusieurs joueurs de notre équipe, apportera une concurrence supplémentaire à Clément [Diop] et James [Pantemis].»

Deux joueurs en PLC    

Par ailleurs, le gardien Jonathan Sirois et le milieu de terrain Sean Rea ont été prêtés par l’organisation montréalaise au Valour FC, en Première Ligue canadienne pour la saison 2021, avec droit de rappel.

Sirois, 19 ans, avait signé son premier contrat professionnel avec le CF Montréal, le 6 mars 2020. Il avait rejoint l’Académie en 2015 après être passé par le club du Spatial Saint-Hubert. Pour sa part, Rea a signé son premier contrat avec l’équipe première le 4 décembre 2020. L’ancien de Soccer Saint-Léonard avait rejoint l’Académie en 2014. Il a également représenté le Canada à la Coupe du monde U17, au Brésil, en 2019.

«Tout comme pour d’autres jeunes joueurs formés au Club comme Giraldo, Yao ou Ferdinand, ces prêts permettront de les faire jouer cette saison, a souligné Renard. Sirois aura la possibilité de jouer chaque week-end, ce qui n’aurait pas été possible ici. C’est une grande occasion pour ce gardien qui n’a pas encore 20 ans de pouvoir grandir, comme James [Pantemis] qui avait été prêté à ce club la saison dernière. Puis, Sean a démontré depuis le début du camp d’entraînement qu’il peut aller prendre des minutes de jeu en CPL. C’est bien pour son évolution et le projet avec lui.»