Canadiens de Montréal

À VOIR: magnifique but de Mattias Norlinder

Publié | Mis à jour

L’espoir de l’organisation du Canadien de Montréal Mattias Norlinder a attiré l’attention durant un match des Indians de Frölunda, dans la ligue élite de Suède, mercredi.

Choix de troisième tour, le 64e au total, du Tricolore au repêchage de 2019, le défenseur a réalisé un doublé durant la période médiane. Ce fut d’ailleurs le seul fait d’armes des siens, qui se sont inclinés devant la formation de Djurgarden au compte de 7 à 2.

Norlinder a été pour le moins spectaculaire sur son second filet, inscrit avec un peu plus de deux minutes à écouler à l’engagement. Patinant au milieu de la zone adverse, il a accepté une passe pour ensuite contourner un joueur adverse qui avait plongé pour tenter de le faire trébucher. Puis, il a légèrement perdu l’équilibre en se dirigeant vers le filet, mais il est revenu aussitôt sur ses deux patins pour déjouer le gardien ennemi à l’aide d’une savante feinte.

L’arrière de 20 ans revendique sept buts et cinq mentions d’aide pour 12 points en 38 parties avec Frölunda cette saison.