Crédit : AFP

NFL

Sam Darnold échangé

Publié | Mis à jour

Les Jets de New York ont échangé le quart-arrière Sam Darnold aux Panthers de la Caroline, lundi.

En retour, la formation de la Grosse Pomme a obtenu un choix de sixième ronde en 2021, ainsi que des sélections de deuxième et de quatrième tour en 2022.

En effectuant cette transaction, les Jets confirment probablement qu’ils sélectionneront un quart-arrière en première ronde du prochain repêchage de la NFL, le 29 avril. Le club possède le deuxième choix au total de cet encan.

Darnold était le partant des Jets depuis que ceux-ci l’avaient sélectionné avec le troisième choix au total du repêchage de 2018. En 38 départs, le pivot de 23 ans a complété 59,8 % de ses passes pour 8097 verges et 45 touchés. Il a également lancé 39 interceptions.

«Je veux reconnaitre publiquement l’implication et le professionnalisme dont Sam a fait preuve avec les Jets, a indiqué le directeur général de la formation new-yorkaise Joe Douglas dans un communiqué. C’est un footballeur talentueux, dont l’histoire dans la NFL n’a pas encore été écrite. Bien que toutes ces choses soient vraies, nous avons pris cette décision pour les intérêts à court et à long terme du club et de Sam.»

Chez les Panthers, Darnold tentera de subtiliser le poste de partant à Teddy Bridgewater. À sa première campagne avec la formation de la Caroline en 2020, le pivot de 28 ans a réussi 69,1 % de ses relais pour 3733 verges et 15 majeurs. Il a aussi inscrit cinq touchés avec ses jambes et a été victime de 11 interceptions.

Darnold disputera sa quatrième campagne dans la NFL en 2021. Selon le réseau CBS Sports, les Panthers auraient l’intention d’utiliser la cinquième année d’option qui existe dans le contrat du rouquin.