Crédit : AFP

NFL

Les Falcons en mode exploratoire

Publié | Mis à jour

Les Falcons d’Atlanta seraient ouverts à transiger le quatrième choix au total du prochain repêchage de la NFL.

C’est ce qu’avançait le journaliste Albert Breer dans l’édition de lundi du balado «Monday Morning Quarterback» du magazine «Sports Illustrated».

Le directeur général Terry Fontenot aurait eu de nombreuses conversations avec des équipes qui aimeraient s’avancer lors de l’encan qui s’amorcera le 29 avril prochain.

Selon plusieurs experts du ballon ovale, les trois premiers choix du repêchage 2021 seront des quarts-arrière. Il semblerait que plusieurs formations du circuit Goodell souhaiteraient obtenir le quatrième choix pour mettre la main sur le meilleur pivot disponible après les trois premiers choisis.

Si jamais les Falcons n’arrivent pas à trouver un échange satisfaisant, Breer avance qu’ils pourraient jeter leur dévolu sur l’ailier rapproché Kyle Pitts.

«Je leur ai parlé sur Zoom à quelques reprises, a révélé le produit de l’Université de la Floride en parlant du club de la Géorgie, lors de son camp d’évaluation en mars dernier. Je leur ai reparlé aujourd’hui. Ils ont dit qu’ils s’intéressaient à moi. Nous nous réunirons de nouveau sur Zoom et ils essaieront d’en savoir plus sur moi.»

À sa dernière campagne dans la NCAA, Pitts a réalisé 43 attrapés pour 770 verges et 12 touchés.