HKN-HKO-SPO-2019-NHL-DRAFT---ROUND-2-7

Crédit : AFP

LNH

Les Sénateurs ont leur propre Cole Caufield

Publié | Mis à jour

Après le Canadien de Montréal et Cole Caufield, ce fut au tour des Sénateurs d’Ottawa de s'entendre avec un finaliste au trophée Hobey-Baker, soit l'attaquant Shane Pinto.

Un contrat d’entrée de trois saisons a été octroyé à Pinto, jeudi.

«Shane devrait être fier de sa carrière universitaire exceptionnelle, a indiqué le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion, dont les propos ont été repris par le site NHL.com. Il démontre une belle éthique de travail et il joue très bien dans les trois zones de la patinoire. Il est excellent dans le cercle des mises en jeu et il possède un bon tir.»

L’athlète de 20 ans vient de compléter sa deuxième saison dans la NCAA, avec les Fighting Hawks de l’Université du North Dakota, où il a amassé 32 points en 28 matchs. Cette brillante campagne lui a valu d’être nommé à titre de finaliste au trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA, avec Caufield et le gardien Dryden McKay (Minnesota State).

Choix de deuxième ronde (32e au total) de la formation ottavienne en 2019, Pinto devra d’abord respecter une quarantaine avant de pouvoir officiellement rejoindre l'organisation des Sénateurs.

Lors de la même journée, les «Sens» ont aussi accordé un contrat d’entrée à leur choix de premier tour (26e au total) en 2018, le défenseur Jacob Bernard-Docker. Ce dernier était un coéquipier de Pinto avec l’Université du North Dakota, où il a amassé 18 points en 27 matchs la saison dernière.