Crédit : Le Journal de Québec

Hockey

Un seul Québécois avec Équipe Canada chez les moins de 18 ans

Agence QMI

Publié | Mis à jour

En vertu de l’absence des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour le Championnat du monde des moins de 18 ans qui s’amorcera à la fin du mois, Guillaume Richard sera le seul Québécois dans la formation canadienne.

C’est ce qu’il a été possible de constater dans un communiqué de Hockey Canada publié jeudi. Richard, un défenseur de 18 ans évoluant pour le Storm de Tri-City dans l’USHL aux États-Unis, sera du groupe de 25 joueurs qui se rendront au Texas, du 26 avril au 6 mai.

• À lire aussi: Cole Caufield finaliste pour le trophée Hobey Baker

• À lire aussi: Jake Allen devant le filet

Les joueurs de la LHJMQ ne pourront y être, car le tournoi éliminatoire du circuit Courteau doit commencer le 8 avril pour les équipes en sol québécois et le 4 mai pour celles qui évoluent dans les Maritimes.

Ayant obtenu cette saison le statut de joueur exceptionnel dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL), l’attaquant Connor Bedard, 15 ans, sera du groupe. Shane Wright, qui a obtenu le même privilège l’année précédente en Ontario, sera également présent.

«Malgré une année difficile pour nos joueurs et notre personnel, nous sommes convaincus que ce groupe représentera notre pays avec fierté, tout en nous donnant une chance de lutter pour une médaille d'or au Texas», a dit Alan Millar, directeur du personnel des joueurs, dans un communiqué.

L’édition 2020 de ce tournoi a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. L’année précédente, la Suède avait triomphé en venant à bout de la Russie en finale.