Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Jake Allen devant le filet

Agence QMI

Publié | Mis à jour

 Le gardien Jake Allen sera devant le filet du Canadien de Montréal, ce jeudi soir à Ottawa, dans le match face aux Sénateurs.

«Pas de changement à la formation», a d’abord noté Dominique Ducharme, en vidéoconférence jeudi matin, avant de préciser qu’Allen serait utilisé à la place de Carey Price.   

Lors du dernier match du Tricolore, mardi soir, Price avait pourtant réussi un jeu blanc contre les Oilers d’Edmonton. Or, on devine que le numéro 31 sera de retour à son poste, samedi à Montréal, lors d’un autre duel entre le Canadien et les Sénateurs.

«Nous avons une idée de la façon d’utiliser nos deux gardiens, mais il y a toujours la possibilité d’ajuster le plan, a ajouté Ducharme. Avec la longue pause, on voulait s’assurer que Jake ne soit pas trop longtemps sans jouer.»

La dernière présence d’Allen devant le filet remonte en effet au 19 mars, dans une défaite de 3 à 2 en prolongation contre les Canucks de Vancouver, soit avant la pause forcée en raison d’un test positif à la COVID-19 chez le Canadien.

Difficile contre les Sénateurs   

Il s'agira, ce jeudi, d'un sixième match entre les deux équipes cette saison. Les Sénateurs ont triomphé à trois occasions. Lors du plus récent duel, le 2 mars à Montréal, le Canadien l’avait toutefois emporté 3 à 1 alors que Price avait bloqué 26 des 27 rondelles dirigées vers lui.

Les hommes de Dominique Ducharme, quatrièmes au classement de la section Nord, sont à la poursuite des Oilers, troisièmes de cette même section. Le CH accuse un retard de six points, mais possède cinq matchs en main. De leur côté, les Sénateurs sont bons derniers avec 28 points en 36 parties.

Tyler Toffoli (27 points), qui manquera la partie, et Brady Tkachuk (22 points) sont les meilleurs pointeurs de chaque équipe.