HKN-HKO-SPO-2019-NHL-DRAFT---PORTRAITS

Crédit : AFP

LNH

Un espoir de haut niveau s’entend avec l’Avalanche

Publié | Mis à jour

Alex Newhook a paraphé un contrat d’entrée de trois saisons avec l’Avalanche du Colorado, mercredi.

L’attaquant canadien de 20 ans a récolté 26 buts et 58 points en 46 parties en deux saisons dans la NCAA avec Boston College après avoir été la 16e sélection au total du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019. Il avait d’ailleurs été nommé recrue de l’année dans la section Hockey East au terme de la saison 2019-2020.

Le Terre-Neuvien a également porté les couleurs de l'équipe canadienne au dernier Championnat du monde de hockey junior, totalisant six points en six rencontres. Le Canada s’était alors incliné 2 à 0 en finale face aux États-Unis.

Newhook est le deuxième représentant de Boston College à signer son premier contrat professionnel mercredi. Quelques heures plus tôt, le gardien Spencer Knight s’était entendu avec les Panthers de la Floride.

Les deux joueurs ont vu leur saison universitaire prendre fin dimanche en raison d’une défaite de 4 à 1 face à St. Cloud State au cours du Frozen Four.

Un autre de la cuvée 2019

Plus tard, en début de soirée, les Flyers de Philadelphie ont annoncé qu’ils s’étaient entendus avec le défenseur Cam York.

Le produit des Wolverines de l’université du Michigan, dans la NCAA, se joindra donc à l’organisation de la Pennsylvanie pour le reste de la saison.

York est devenu le cinquième choix de première ronde de la cuvée de 2019 à signer un contrat dans la dernière semaine, après Cole Caufield, samedi, Matt Boldy, mardi, ainsi que Newhook et Knight.

Avec les Wolverines, le 14e choix au total en 2019 a récolté 20 points en 24 matchs.