Crédit : AFP

LNH

Les Sabres mettent fin à leur vilaine séquence

Publié | Mis à jour

Les Sabres ont finalement mis fin à leur séquence de 18 matchs consécutifs sans goûter à la victoire, eux qui ont gagné au compte de 6 à 1 contre les Flyers de Philadelphie, mercredi à Buffalo.

La dernière fois que les Sabres avaient été victorieux, c’était le 23 février dernier.

• À lire aussi: Bianca Andreescu dans le carré d'as à Miami!

• À lire aussi: Carey Price bientôt dans le top 30

Le gardien Linus Ullmark a fait sa part afin de sortir les Sabres du bourbier dans lequel ils s’étaient enfoncés, lui qui a réussi 31 arrêts. Seul le défenseur Ivan Provorov a été en mesure de tromper la vigilance du Suédois, au second engagement.

Du côté des Sabres, Steven Fogarty, Sam Reinhart, Curtis Lazar et Casey Mittlestadt ont tous trouvé le fond du filet, tandis que le défenseur Brandon Montour a secoué les cordages à deux occasions.

Les Maple Leafs conservent la première place

Dans une lutte pour le premier rang de la section Nord, les Maple Leafs de Toronto ont frappé tôt pour prendre la mesure des Jets au compte de 3 à 1, à Winnipeg.

Auston Matthews, Zach Hyman et Alexander Kerfoot ont tour à tour enfilé l’aiguille en première et en deuxième périodes pour donner un confortable coussin au gardien Jack Campbell, qui a bloqué 27 rondelles.

L’homme masqué a ainsi signé une septième victoire en autant de sorties cette saison. Seul Josh Morrissey a trompé sa vigilance dans le match du jour.

Connor Hellebuyck a concédé trois buts sur 26 lancers devant la cage des favoris locaux.

Les Jets pourraient par ailleurs avoir perdu plus qu’un match, mercredi. Le capitaine Blake Wheeler a en effet quitté la rencontre sans revenir par la suite. L’équipe n’a donné aucun détail sur la situation.

Le match des Flames et des Canucks reporté

Les autorités de la Ligue nationale de hockey ont repoussé le duel qui devait opposer les Flames de Calgary aux Canucks, mercredi à Vancouver.

Le circuit Bettman a indiqué par voie de communiqué que deux joueurs et un membre du personnel des Canucks doivent suivre le protocole pour la COVID-19. Le nom d’un joueur a d’ailleurs été ajouté à la liste en début de soirée.

Les Canucks ont eu une frayeur, mardi, lorsque l’attaquant Adam Gaudette a été retiré de la patinoire durant un entraînement, puisqu’il avait été déclaré positif, mais asymptomatique, au virus. Tous les autres joueurs de l’équipe avaient toutefois reçu un test négatif par la suite.

La LNH dévoilera la suite des choses pour les deux équipes, jeudi.