Tennis

Bianca Andreescu dans le carré d'as à Miami!

Publié | Mis à jour

Malgré un lent départ et des difficultés au service, Bianca Andreescu a vaincu Sara Sorribes Tormo en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3 pour obtenir son billet pour les demi-finales du tournoi de Miami, mercredi en Floride.

Entamant la rencontre avec les balles en main, la Canadienne a rapidement concédé deux bris, de sorte qu’elle tirait de l’arrière 3-0 après quelques minutes de jeu.  

Elle s’est toutefois ressaisie en profitant de sa quatrième balle de bris lors du jeu suivant pour ralentir l’Espagnole. Andreescu a par la suite enlevé le service de son adversaire deux fois avant la fin du premier set.

Montagnes russes  

Le jeu en montagnes russes s’est poursuivi lors de la deuxième manche. En effet, huit des neuf jeux ont été remportés par la joueuse en retour. Andreescu n’est pas parvenue une seule fois à avoir les dessus lorsqu’elle amorçait les échanges.

La tendance a été inversée lors de la manche ultime puisqu’elle n’a été brisée qu’une seule fois. Au total, elle a ainsi perdu son service huit fois en 18 occasions. Elle a toutefois été tout aussi redoutable que Tormo en retour, profitant elle-même de neuf de ses 18 balles de bris.

Il s’agissait d’un premier affrontement entre la championne des Internationaux des États-Unis en 2019, neuvième au classement de la WTA, et Tormo, 58e raquette mondiale. Il a duré 2 h 38 min.

De grosses pointures  

Pour se rendre en demi-finale, la seule représentante de l’unifolié toujours en lice à Miami a successivement vaincu la Tchèque Tereza Martincova (7-6 (5), 6-2), l’Américaine Amanda Anisimova (7-6 (4), 6-7 (2), 6-4) et l’Espagnole Garbine Muguruza (3-6, 6-3, 6-2).

Elle a maintenant rendez-vous avec la Grecque Maria Sakkari, 25e au monde. Cette dernière a surpris la deuxième favorite Naomi Osaka, lui infligeant un premier revers en plus de 13 mois en vertu d’une victoire de 6-0 et 6-4.

Andreescu et Sakkari n’ont jamais croisé le fer auparavant. La première est en quête d’un quatrième titre d’importance dans la WTA et la seconde d’un deuxième.

L'Australienne Ashleigh Barty, numéro 1 au monde, et l'Ukrainienne Elina Svitolina, cinquième au classement de la WTA, ont aussi obtenu leur qualification pour les demi-finales du tournoi floridien.