TENNIS-AUS-OPEN

Crédit : AFP

Tennis

C’est terminé pour Raonic à Miami

Publié | Mis à jour

Le parcours du tennisman canadien Milos Raonic au tournoi de Miami a pris fin en huitièmes de finale, mardi, en Floride.

La 12e tête de série de l’événement a baissé pavillon en trois manches de 6-4, 3-6 et 7-6 (4) contre le Polonais Hubert Hurkacz.

Le 37e joueur sur l’échiquier mondial a fait frémir le représentant de l’unifolié lors qu’il était en possession des balles. Le gagnant a réussi 14 as et remporté 81 % des échanges disputés sur sa première balle de service.

Raonic, qui est reconnu pour son puissant service, a amassé 12 as et a placé 60 % de ses premières tentatives en jeu. Dans la défaite, l’Ontarien a été brisé une seule fois, mais a fait face à 11 balles de bris. Il a aussi pris le service de son rival à une occasion, lui qui s’est seulement donné deux chances de réussite.

L’athlète de 30 ans a donc échoué dans sa tentative d’atteindre les quarts de finale d’un tournoi pour la première fois depuis l’événement de Paris-Bercy en novembre 2020.

Au tour suivant, Hurkacz se mesurera le vainqueur du duel entre le Grec Stefanos Tsitsipas et l’Italien Lorenzo Sonego. Les deux joueurs s’affronteront un peu plus tard en soirée.

En vertu de la défaite de Raonic, Bianca Andreescu est devenue l’unique représentante du Canada à être toujours en lice à Miami. La neuvième joueuse au classement mondiale se frottera à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo mercredi, dans le cadre d’un match des quarts de finale.