Crédit : AFP

LNH

Brad Marchand a eu chaud

Publié | Mis à jour

Le vétéran des Bruins de Boston Brad Marchand a reçu l’autorisation d’effectuer un retour au jeu à l’occasion du match de mardi contre les Devils du New Jersey.

À l’écart de la compétition depuis le 25 mars, l’attaquant a dû se soumettre au protocole de la Ligue nationale de hockey relatif à la COVID-19. Son nom avait d’ailleurs été inscrit sur la liste du circuit Bettman à ce sujet, samedi. Cependant, il a précisé, tel que rapporté par le journal «Worcester Telegram», qu’il avait reçu un résultat faux positif à un test.

À l’entraînement, il évoluait en compagnie de ses partenaires de trio habituels, Patrice Bergeron et David Pastrnak.

L’absence de Marchand a été bien perceptible chez les Bruins, blanchis 1 à 0 par les Devils, dimanche. Il a récolté 12 buts et 22 mentions d’aide pour 34 points en 29 rencontres cette saison.

Son club a été touché par le coronavirus récemment, deux de ses affrontements étant reportés après que des cas positifs eurent été recensés.

Autre retour

Par ailleurs, l’entraîneur-chef Bruce Cassidy comptera aussi sur le retour du défenseur Brandon Carlo. Ce dernier avait été frappé à la tête par Tom Wilson, des Capitals de Washington, le 7 mars. Son agresseur avait écopé d’une suspension de sept parties.

Carlo a inscrit trois points en 21 sorties depuis le début de la campagne.