Crédit : AFP

Tennis

Milos Raonic poursuit sa route à Miami

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Canadien Milos Raonic a atteint le quatrième tour du tournoi de Miami, lundi.

Pour l'occasion, Raonic, 12e tête de série et 19e joueur au monde, a vaincu le Français Ugo Humbert, 20e favori et 30e au classement de l'ATP, 6-4 et 7-5. La rencontre a duré 1 h 40 min. 

Raonic a été fidèle à ses habitudes en se fiant sur son service dévastateur pour l'emporter. Le Canadien a claqué 12 as et a commis trois doubles fautes. Il a réussi 65 % de ses premières balles de service et a été en mesure d'effacer les trois balles de bris, consécutives, auxquelles il a fait face qui sont survenues au milieu de la deuxième manche.

L'Ontarien de 6 pi et 5 po a brisé son rival à deux reprises en cinq tentatives au cours du duel.

Shapovalov tombe 

Un peu plus tard en journée, le Canadien Denis Shapovalov a raté l’occasion de rejoindre son compatriote en huitième de finale.

La sixième tête de série à Miami a baissé pavillon en deux manches de 6-3 et 7-6(6) contre le Polonais Hubert Hurkacz.

Tout au long du duel, les deux hommes ont été très bons lorsqu’ils étaient en possession des balles, remportant notamment 80 % ou plus des échanges disputés sur leur première tentative de service.

Le 37e joueur au monde a réussi à profiter de son unique chance de bris en première manche, tandis que «Shapo» a échoué lors de ses trois occasions de bris.

Au prochain tour, Hurkacz et Raonic s’affronteront pour la première fois de leur carrière.

Andreescu en quarts de finale 

En soirée, Bianca Andreescu a connu son meilleur match de l’année et a atteint les quarts de finale à Miami.

Après avoir perdu le premier engagement, la Canadienne est revenue en force pour vaincre l’Espagnole Garbine Muguruza en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-2.

La huitième tête de série s’est payé le service de sa rivale à quatre reprises et a été victime de deux bris, soit une fois au premier set et une fois en deuxième manche.

La championne de l’édition 2019 des Internationaux des États-Unis a été particulièrement dominante lors du dernier set, elle qui enchaînait les coups gagnants et qui agressait constamment la 13e raquette mondiale.

En quarts de finale, Andreescu se mesurera à une autre Espagnole, soit Sara Sorribes Tormo. Un peu plus tôt dans la journée, la 58e joueuse sur l’échiquier mondial a obtenu son billet pour le tour suivant en battant la Tunisienne Ons Jabeur 6-4, 0-6 et 6-1.