Crédit : Photo AFP

NFL

La collection de poursuites contre Deshaun Watson continue de s’élargir

Publié | Mis à jour

Trois nouvelles poursuites judiciaires pour comportement inapproprié et agression sexuelle ont été déposées contre le quart-arrière des Texans de Houston Deshaun Watson, portant ainsi à 19 le total de procédures du genre le concernant.

Selon ce qu’a indiqué lundi le réseau ESPN, l’une des plaintes en question affirme que le principal intéressé supprime des messages Instagram et contacte les femmes lui ayant fait des massages afin de régler à l’amiable les dossiers.

Les nouvelles poursuites présentées au tribunal du comté de Harris ont trait à des agressions sexuelles commises durant des sessions de massage. Watson aurait touché ses victimes avec ses organes génitaux et affiché une conduite inacceptable.

«Les plaignantes n’ont pas fait ces démarches pour obtenir de l’argent ou de l’attention, mais plutôt pour qu’il y ait un changement de comportement chez Watson et une nouvelle culture dans la NFL», a précisé le document de la poursuite émis par le procureur de Houston, Tony Buzbee.

Pour sa part, le défendeur a nié tout acte répréhensible de sa part. Son avocat, Rusty Hardin, a déclaré la semaine dernière qu’il croit «complètement fausse toute allégation mentionnant que Deshaun a forcé une femme à s’engager dans un acte sexuel».

Du côté de la NFL, le porte-parole Brian McCarthy a précisé que son organisation surveille le dossier de près. La ligue pourrait ainsi sévir contre le pivot s’il a bel et bien enfreint sa politique relative au comportement hors du terrain.