BBA-BBN-BBO-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-NEW-YORK-YANKEES

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Une fin de match qui donne bon goût aux Blue Jays

Publié | Mis à jour

À leur avant-dernier match du calendrier préparatoire, les Blue Jays de Toronto ont inscrit trois points en fin de neuvième manche pour soutirer un verdict nul de 4 à 4 aux Tigers de Detroit, dimanche, à Dunedin, en Floride.

Pour la troupe du gérant Charlie Montoyo, il s’agit d’une petite consolation durant un week-end pour le moins frustrant en attaque. Après avoir perdu 5 à 1 contre les Yankees de New York, samedi, les Jays ont été inefficaces pendant leurs huit premiers tours au bâton de la partie. Cependant, un circuit en solo de Tyler White et un double de deux points de Logan Warmoth aux dépens du releveur Beau Burrows ont fait quelque peu oublier leurs ennuis offensifs.

L’autre point de la formation ontarienne a été inscrit à la suite d’un double jeu de Bo Bichette en première manche. Celui-ci s’est rendu deux fois sur les sentiers, tandis que Cavan Biggio a connu une bonne journée en vertu de deux coups sûrs en trois présences officielles. Vladimir Guerrero fils a de son côté été tenu en échec lors de ses deux apparitions dans le rectangle.

Le partant Ross Stripling a bien fait, accordant un point et quatre frappes en lieu sûr en cinq manches et deux tiers. David Phelps a été beaucoup moins brillant en allouant trois points en huitième, deux d’entre eux étant le résultat d’une longue balle de Nomar Mazara.

Une dernière répétition

Les Jays disputeront leur dernier match dans la Ligue des pamplemousses, lundi, en visitant les Phillies de Philadelphie à leur complexe de Clearwater. Par la suite, ils auront droit à deux jours de congé avant d’affronter les Yankees à New York au premier jour de la saison 2021, jeudi.

D’ici là, Montoyo doit régler quelques cas. Il a d’ailleurs confirmé que le receveur Alejandro Kirk entamera la campagne avec le club. L’athlète de 22 ans avait joué neuf matchs avec le grand club en 2020, frappant pour ,375. Au camp d’entraînement, il revendique une moyenne de ,292 ainsi que deux circuits et six points produits.

Danny Jansen devrait être l’homme de confiance du club derrière le marbre. S’il ne parvient pas à se tailler une place au sein de l’équipe, Reese McGuire risque d’être soumis au ballottage.

Montoyo a aussi indiqué au réseau Sportsnet que les lanceurs Trent Thornton et Tim Mayza, tout comme le joueur de premier but Rowdy Tellez, commenceront la saison avec les Jays.