HKN-HKO-SPO-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS-TRAINING-CAMP

Crédit : AFP

LHJMQ

Thomas Darcy frappe au bon moment

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Wildcats de Moncton Thomas Darcy a choisi le bon moment pour inscrire son premier but dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), lui qui a ainsi permis à son club de l’emporter 5 à 3 face au Titan d’Acadie-Bathurst, dimanche après-midi, au Centre régional K.C. Irving.

En touchant la cible en troisième période, le natif de Lachenaie a complété la remontée de sa formation. Celle-ci tirait de l’arrière par un but après 40 minutes de jeu.

Alexis Daniel avait précédemment créé l’égalité avec son troisième but de la présente campagne. Nathan Casey, Tristan Dejong et Jacob Hudson (filet désert) ont aussi fait bouger les cordages pour les vainqueurs.

Du côté du Titan, Yannic Bastarache, Jacob Melanson et Bennett MacArthur se sont inscrits à la marque. Il s’agissait d’un premier revers en quatre sorties pour le club d’Acadie-Bathurst.

Match annulé: encore la COVID-19?

La LHJMQ a reporté le duel prévu dimanche après-midi entre les Eagles du Cap-Breton et les Islanders à Charlottetown en raison de symptômes ressentis par quelques joueurs de l’équipe visiteuse.

Dans un bref communiqué, le circuit Courteau a précisé que la décision était une mesure préventive. En matinée, des hockeyeurs des Eagles ont éprouvé des maux semblables à ceux de la grippe. Les membres de l’équipe, incluant les entraîneurs, devront subir un test de dépistage de la COVID-19. Ils restent en isolement en attendant la suite.

Les deux formations doivent s’affronter mercredi sur la glace du Cap-Breton.