Crédit : AFP

LNH

Un retour attendu chez les Penguins

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh pourraient bientôt avoir un peu de répit à l’infirmerie, puisque l’attaquant Jason Zucker a repris l’entraînement, dimanche.

Zucker a récolté quatre buts et sept points en 17 parties cette saison avant de se blesser au bas du corps à la fin du mois de février. Il a ainsi raté les 18 derniers matchs des siens. Cependant, l’entraîneur-chef Mike Sullivan voit le retour de Zucker comme un moment important pour l’équipe, au-delà de la production offensive.

«Cela suggère qu'il est beaucoup plus proche de revenir dans la formation, a dit le pilote à propos du retour à l’entraînement de son protégé en vidéoconférence, dimanche. Quand il est [dans la formation], c'est un gars qui peut nous aider à bien des égards. "Zuck" est une partie importante de cette équipe.»

Pour Zucker, le retour sur la glace s’est bien passé. Il semble rétabli de sa blessure, mais pour l’instant, son retour dans la formation demeure flou.

«Je me sens bien en ce moment, a-t-il avancé. En ce qui concerne mon retour dans la formation, je n’ai aucune mise à jour... Je pense que c’était un pas dans la bonne direction, et nous continuerons à partir de là.»

«Je dois rendre hommage à notre personnel d’entraînement pour tout le travail qu’il a accompli pour m’aider.»

Plusieurs blessés

En plus de Zucker, les Penguins sont privés de Kasperi Kapanen, Evgeni Malkin, Brandon Tanev, Teddy Blueger et Mark Friedman. Le club de la Pennsylvanie est malgré tout au troisième rang de la section Est en vertu d’une fiche de 22-11-2 bonne pour 46 points. Quelques autres joueurs pourraient bientôt revenir au jeu.

«[Blueger] et [Tanev] ont patiné en compagnie de Ty Hennes ce matin, a dit Sullivan. Leur statut reste le même. Friedman a patiné avec l’escouade de réserve et continue de progresser. Son statut est le même. [Malkin] n'a pas encore patiné. Il poursuit sa convalescence hors de la glace.»