FBN-SPO-SUPER-BOWL-LV

Crédit : AFP

NFL

Plus de matchs dans la NFL?

Publié | Mis à jour

La NFL ajouterait une partie à sa saison régulière afin de présenter 17 rencontres dès la saison 2021.

Selon le réseau ESPN, le circuit Goodell en ferait l’annonce cette semaine.

Il s’agirait de la première fois que la NFL ajoutera une partie à sa campagne depuis 1978. Cette décision a été approuvée par l’Association des joueurs lors des négociations concernant la nouvelle convention collective en mars dernier.

Dès la saison 2021, la NFL aurait dorénavant un calendrier de 18 semaines au lieu de 17. Chaque équipe aurait une semaine de congé, comme c’est le cas présentement. Le match du Super Bowl serait repoussé au deuxième week-end de février.

Une semaine supplémentaire permettrait notamment à la ligue d’aller chercher des revenus supplémentaires et d’ainsi pallier les pertes économiques engrangées par la pandémie. Rappelons que la NFL a été contrainte de faire passer son plafond salarial de 198,2 millions $ (2020) à 182,5 millions $ (2021).

L’an passé, le circuit avait déjà procédé à un gros changement en ajoutant une équipe en éliminatoires, faisant passer le total de clubs participants à 14.

Selon le quotidien «Washington Post», la NFL souhaiterait également organiser quatre matchs internationaux supplémentaires. Depuis plusieurs campagnes, elle tient des matchs à Londres et au Mexique.