FBN-SPO-SAN-FRANCISCO-49ERS-V-SEATTLE-SEAHAWKS

Crédit : AFP

NFL

Pas de retrouvailles pour «Jimmy G»

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ne désirent pas renouer avec le quart-arrière Jimmy Garoppolo, semble-t-il.

C’est ce qu’a avancé le réseau ESPN, dimanche.

Les spéculations concernant l’avenir du pivot des 49ers de San Francisco vont bon train, puisque la formation californienne a acquis le troisième choix au total du prochain repêchage de la NFL. Selon plusieurs experts du ballon ovale, les Niners souhaiteraient utiliser cette sélection pour mettre la main sur un jeune quart-arrière prometteur.

Un membre de l’organisation désirant garder son anonymat a toutefois déclaré à ESPN que «Jimmy G» n’irait nulle part et qu’il était le numéro 1 de l’équipe pour la campagne 2021.

Qu’à cela ne tienne, les 49ers économiseraient 23,6 millions $ sur leur masse salariale s’ils échangent ou libèrent l’athlète de 29 ans.

Le nom de Garoppolo est associé à l’organisation des «Pats», car celle-ci semble à la recherche d’un nouveau quart. De plus, il a évolué pour le club de la Nouvelle-Angleterre lors de ses trois premières saisons dans la NFL.

Les Patriots l’ont échangé aux 49ers en octobre 2017. À l’époque, il avait été rapporté que l’entraîneur-chef Bill Belichick souhaitait le garder avec l’équipe et le voir remplacer Tom Brady.

En 31 parties avec les Niners, Garoppolo a maintenu un dossier de 22-8, complété 67,5 % de ses passes pour 7352 verges de gains et trouvé 46 fois ses coéquipiers dans la zone payante.

Du côté des «Pats», l’organisation a fait signer un nouveau contrat d’une saison au quart-arrière Cam Newton. Ce dernier avait la lourde tâche de remplacer Brady en 2020. L’ancien joueur par excellence a connu une campagne ordinaire et les Patriots ont raté les éliminatoires pour la première fois depuis 2008.