LNH

Alex Ovechkin est en feu!

Publié | Mis à jour

Alex Ovechkin connait tout un mois de mars et a ajouté deux buts à sa collection lors d’une victoire de 4 à 0 des Capitals de Washington sur les Devils du New Jersey, vendredi soir au Verizon Center.

Après un début de saison où il s’est fait plutôt discret, le capitaine des «Caps» a explosé en mars avec 10 buts à ses 10 derniers matchs. Il en compte maintenant 17 cette saison et avec 723 en carrière, il s’approche à huit réussites de Marcel Dionne et du cinquième rang de l’histoire. 

Ovechkin a inscrit le premier but du match sur un bon tir des poignets et a frappé à nouveau en troisième période d’un violent lancer sur réception, sa marque de commerce.

Nicklas Backstrom et Conor Sheary ont aussi enfilé l’aguille aux dépens de Scott Wedgewood, qui a fait face à 31 rondelles. Tom Wilson et Evgeny Kuznetsov ont quant à eux ajouté deux mentions d’aide.

Ilya Samsonov a enregistré un premier jeu blanc cette saison en bloquant 24 tirs.

Une rare victoire pour les Ducks

À St. Louis, les Ducks d’Anaheim ont vaincu les Blues par la marque de 4 à 1, grâce à une belle performance du gardien John Gibson.

Les Californiens n’ont pas goûté à la victoire régulièrement ces derniers temps, n’accumulant que deux gains en 10 matchs. Gibson a pris les choses en main en bloquant 33 des 34 rondelles auxquelles il a fait face.

Sam Steel et Max Jones ont secoué les cordages en deuxième période, suivis par des buts dans un filet désert de Derek Grant et de Rickard Rakell.

Ryan O’Reilly a assuré la réplique pour les Blues, qui ont subi un troisième revers consécutif.