LNH

Le Wild s’impose face aux Ducks

Agence QMI

Publié | Mis à jour

À Saint Paul, Jared Spurgeon a réussi un doublé et le Wild du Minnesota a défait les Ducks au compte de 3 à 2, mercredi.

Spurgeon a marqué deux fois en première période, mais chaque fois, la formation de la Californie a répliqué pour créer l’égalité. Derek Grant et Maxime Comtois ont ainsi touché la cible pour les visiteurs.

C’est finalement Nico Sturm qui a inscrit le filet de la victoire en deuxième période.

Cam Talbot a été mis à l’épreuve à 30 reprises avant de signer la victoire. Le vétéran Ryan Miller a quant à lui cédé trois fois sur 26 lancers.

Le capitaine Ryan Getzlaf a été chassé de la rencontre après avoir été jugé l’instigateur d’une bagarre contre Carson Soucy. Ce dernier venait tout juste de donner un bon coup d’épaule à Troy Terry.

Et de 15 pour les Sabres

Les Sabres de Buffalo ont encaissé un 15e revers consécutif à Pittsburgh, en s’inclinant 5 à 2 devant les Penguins.

À son premier départ depuis 2015 dans la Ligue nationale de hockey, le gardien Dustin Tokarski n’a pu faire de miracles devant la cage des Sabres, où il a fait face à un total de 42 tirs.

Il a été déjoué deux fois au premier vingt, par Evan Rodrigues et Kristopher Letang. Un but de Rasmus Dahlin à la fin de l’engagement a permis aux Sabres de se rapprocher de leurs rivaux.

John Marino et Zach Aston-Reese ont porté un dur coup aux visiteurs en déjouant tour à tour Tokarski en fin de deuxième période. Aston-Reese a même marqué en infériorité numérique.

Sidney Crosby en a rajouté au début du troisième tiers en marquant son 13e but de la saison. Victor Olofsson a touché la cible plus tard dans la rencontre, mais l’écart à combler était simplement trop grand pour les Sabres.

Devant le filet des Penguins, Tristan Jarry a enregistré une 13e victoire cette saison en repoussant 26 lancers.

Les deux formations s’affronteront à nouveau dès jeudi, à Pittsburgh.