Canadiens de Montréal

Une fin de saison retardée pour le CH?

Publié | Mis à jour

La suspension des matchs du Canadien de Montréal cette semaine, en raison du protocole de la COVID-19, pourrait forcer l’équipe à conclure la saison régulière un peu plus tard au mois de mai.

À l’origine, le CH devait boucler sa campagne face aux Maple Leafs, à Toronto, le samedi 8 mai. Or, parmi les quatre parties reportées jusqu’ici, certains duels contre les Oilers d’Edmonton risquent logiquement d’avoir lieu après cette date. Difficile de faire autrement. 

Ci-dessus, les derniers détails avec Renaud Lavoie. 

La date prévue pour le début des séries éliminatoires demeure le 11 mai, pour l’instant. Dans leur calendrier projeté, les dirigeants de la Ligue nationale de hockey (LNH) avaient surtout insisté sur le fait que la finale de la coupe Stanley allait se conclure, au plus tard, le 15 juillet. Ça laisse une marge de manœuvre.

Des tests à effectuer  

Si le directeur général du Canadien Marc Bergevin fera le point sur la situation du Canadien jeudi avant-midi, la LNH a déjà laissé savoir que des tests allaient forcément dicter la suite pour le Tricolore.

«En tenant compte des résultats des tests des prochains jours, il est possible que le Canadien soit en mesure d’ouvrir ses installations à compter du lundi 29 mars», avait ainsi précisé la LNH, par voie de communiqué, mardi.

Le prochain match programmé pour le CH est actuellement prévu le 30 mars contre les Sénateurs, à Ottawa.

Armia et Kotkaniemi : les deux seuls  

Rappelons que les noms des attaquants du Canadien Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi sont ceux qui se sont retrouvés sur la liste du protocole de la COVID-19, lundi.

Selon la mise à jour quotidienne publiée mercredi par la LNH, Armia et Kotkaniemi demeurent d'ailleurs les deux seuls joueurs du CH concernés par la procédure pour le moment.