Canadiens de Montréal

Le CH pas «autant affecté qu’on pourrait le penser»

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal «bénéficient» actuellement d’une semaine de congé alors que les prochains matchs de l’équipe, jusqu’à dimanche, ont été reportés à une date ultérieure, en raison du protocole de la COVID-19 de la LNH. Ainsi, est-ce que ce repos forcé sera bénéfique pour le CH. Ou est-ce que ce sera le contraire?

Pour l’instant, seuls les noms des attaquants Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi se retrouvent sur la liste de la COVID-19 de la LNH. 

«C’est une question à 100 000 $, a réagi Michel Bergeron, lors de son segment Sans filet après la première période du match entre les Sénateurs d’Ottawa et les Flames de Calgary, diffusé, mercredi, sur les ondes de TVA Sports. Je regarde ce qui est arrivé aux Flyers de Philadelphie. Cinq ou six joueurs (en même temps) ont été atteints de la COVID. Ils ont été handicapés à ce moment-là. 

«Dans le cas des Canadiens, c’est malheureux, car le trio de (Phillip) Danault s’était mis en marche. On avait déjà hâte de rencontrer les Oilers d’Edmonton. Je pense que l’esprit positif va demeurer là. Les Canadiens vont être prêts. 

«C’est une jeune équipe quand même. Mais ça va permettre à (Shea) Weber de se reposer. Ça va permettre à (Tyler) Toffoli de revenir. Je pense que les Canadiens ne seront pas finalement autant affectés qu’ont peut le penser.»

Le directeur général du Canadien Marc Bergevin fera le point sur la situation du Canadien jeudi avant-midi. Lla LNH a déjà laissé savoir que des tests allaient forcément dicter la suite pour le Tricolore.

«En tenant compte des résultats des tests des prochains jours, il est possible que le Canadien soit en mesure d’ouvrir ses installations à compter du lundi 29 mars», avait ainsi précisé la LNH, par voie de communiqué, mardi.

Le prochain match programmé pour le CH est actuellement prévu le 30 mars contre les Sénateurs, à Ottawa.

À voir dans la vidéo ci-dessus dans laquelle Bergeron discute également du congédiement de l’arbitre Tim Peel et des déboires des Flames.