Crédit : AFP

MLS

Revoilà la Coupe des Ligues et la Coupe Campeones

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) et la ligue du Mexique de football (Liga MX) ont annoncé le retour de deux compétitions mettant en vedette certaines des meilleures équipes de leur circuit.

Dès le mois d’août prochain, quatre clubs de chaque ligue amorceront leur parcours de la Coupe des Ligues, un événement qui en sera à sa deuxième présentation.

La MLS a profité de l’occasion pour révéler que le Sporting de Kansas City, l’Orlando City SC, les Sounders de Seattle et le New York City FC seront ses représentants. Les quatre formations mexicaines seront annoncées après la conclusion des éliminatoires du circuit.

Ce tournoi sera entièrement disputé aux États-Unis et se conclura avec la finale le 20 septembre 2021.

De plus, la MLS et la Liga MX tiendront aussi la troisième Coupe Campeones opposant les champions des deux circuits.

C’est donc dire que le 27 septembre prochain, le Crew de Columbus recevra le futur club champion de la Liga MX.

Présentement, les deux ligues sont à égalité en ce qui concerne les vainqueurs de ce trophée. En 2019, l’Atlanta United FC avait vaincu le Club America, tandis qu’en 2018, les Tigres d’UANL avaient renversé le Toronto FC.

«Nous sommes ravis de continuer de renforcer notre partenariat avec la Liga MX, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber, dans un communiqué de son organisation. Par le passé, nous avons vu la grande rivalité qui existe entre les équipes de la MLS et de la Liga MX. Ces événements permettront aux partisans de voir leur club compétitionner dans un match international important, tout en suscitant de l’intérêt pour nos deux ligues.»